Les Suites la Colline sont situées au sommet d'une colline sur l'Île-à-Vache qui se trouve au large de la villes des Cayes dans le Département du Sud d'Haïti. De Port-au-Prince, il faut se rendre d'abord au wharf des Cayes (quatre heures en voiture ou 40 minutes en avion) puis une traversée en bateau vous amène à l'Île-à-Vache (30-45 minutes). Les paragraphes suivants vous donnent plus de détails sur les moyens de transport. Vous pouvez aussi communiquer avec la direction qui se fera un plaisir de vous assister dans la planification de vos transports.

 

La voiture

 

Nous vous suggérons d’utiliser la compagnie SECOM Location de Voitures (+509-2942-2941 ou reservations@secomhaiti.com): un chauffeur viendra vous prendre à Port-au-Prince, à l’aéroport ou à votre hôtel, pour vous conduire au wharf des Cayes (environ 4h). Vous pouvez aussi bien sûr utiliser votre propre voiture qui peut être garée en toute sécurité à proximité du wharf. Vous devez partir avant midi si vous voulez arriver à l'Île-à-Vache le même jour.

 

L'autobus

 

Il y a un service d’autobus confortable entre Port-au-Prince et les Cayes. Aux Cayes, des mototaxis vous conduiront au wharf. Encore une fois, vous devez partir avant midi si vous voulez arriver à l'Île-à-Vache le même jour.

 

L'avion

Un avion privé peut être nolisé entre l'aéroport Guy Malary de Port-au-Prince et l'aéroport des Cayes. La disponibilité et les prix varient. Nous vous suggérons de contacter M. Réginald Auguste (+509-3464-5550 or savauguste@hotmail.com) qui pourra vous renseigner. L'aller simple est environ $750.

La traversée en bateau

 

À partir du wharf des Cayes, vous ferez la traversée jusqu’à l’Île-à-Vache dans un canot à moteur typique, semblable à ceux qui étaient utilisés jadis par les trafiquants jamaïcains. Leur traversée depuis la Jamaïque durait environ 18 heures mais la vôtre ne durera que 30 minutes, ce qui est néanmoins suffisant pour apprécier le trajet. L'aller simple est de $35 pour une ou deux personnes et $15 par personne additionnelle (maximum 6 personnes par bateau).

 

Nous avons aussi une entente avec notre voisin et partenaire, l’Hôtel Abaka Bay, qui pourra vous transporter dans l’une de ses vedettes confortables, lorsque disponibles (abakabay@hotmail.com ou +509-3721-3691). Le tarif est de $20 par personne (aller simple).

L'hélicoptère

 

C’est le moyen de transport idéal si vous êtes pressé : quarante minutes entre l’aéroport de Port-au-Prince et l’Île-à-Vache ! L’Hôtel Abaka Bay a un héliport situé à cinq minutes des Suites la Colline. On peut réserver un hélicoptère auprès de la firme Hélico SA (helico@alsagroup.com ou www.helicohaiti.com). Il faut compter environ 1500$ l'aller simple.

Les Suites la Colline sont une division de l'Hôtel Le Chic Cocotier (www.chiccocotier.com)